Cressi Jacket BCD Aquapro 5

Cressi
IC72110X
Now only
Buy now
  • Description
  • More

Jacket Cressi Aquapro 5

A new version of one of Cressi’s classic pieces that has seen a complete revision of aesthetics and some of the functional characteristics. Provided with a complete, practical range of accessories it is offered at a decidedly low price, making it a favourite with a great number of divers who appreciate the unbeatable price-quality ratio.

Here you can download a size chart for BCD`s, Jackets and Wings as a pdf.

Aquapro 5 has special “gravity” weight pockets applied to the outside of the main pockets. These can easily hold up to 3 kg of lead per pocket. Their wraparound closure allows easy storage of weights, even during dives. Opening and closing are guaranteed by large Fastex buckles.

The bellows type accessory pockets have zip fastenings.

The back panel is rigid, anatomic, light and very strong. The rear part has a non-slip element in elastomer that firmly holds the air tank, aided by a second adjustable harness to be fixed around the collar of the tank or to the taps. Inside the upper part there is a strong handle for carrying the unit and the back is fully lined with thick padding.

The chosen material is a 420 denier nylon fabric which is light yet strong, paired with a special self-draining mesh fabric and rubbery inserts with a strong grip.

The ventral strip, which is separate from the bag and is topped by a harness with double adjustment, allows the buoyancy jacket to open naturally like a concertina (Freematic system) when the quantity of air introduced is significant, thus avoiding any compression or sense of pressure on the diver’s body.


Technical characteristics Jacket Cressi Aquapro 5 R

  • Material: 420 denier nylon and self-draining mesh fabric
  • 2 external wraparound weight pockets
  • 2 large accessory pockets with zip fastening
  • Rigid, fully padded back support panel
  • Ventral strap that is separate from the bag
  • Chest harnessing
  • 3 relief and overpressure valves (the rear valve has the control at the front)
  • 2 50 mm stainless steel D rings on the shoulder straps
  • 2 50 mm engineering plastic D rings on the lower edge of the buoyancy jacket
  • 2 snap hook rings
  • Sizes: XXS, XS, S, M, L, XL
  • Buoyancy in Newtons: 60 (XXS), 75 (XS), 90 (S), 105 (M), 150 (L), 160 (XL)
  • Buoyancy in kg: 6.1 (XXS), 7.7 (XS), 9.2 (S), 10.7 (M), 15.3 (L), 16.3 (XL)
  • Weight in kg: 2.50 (XXS), 2.550 (XS), 2.650 (S), 2.850 (M), 2.900 (L), 3.000 (XL)
Related Products

Cressi Gilets de Stabilisation Jacket BCD Aquapro 5

Cressi
IC72110X
Maintenant seulement
Acheter maintenant
  • Description
  • Plus

Cressi Gilets de Stabilisation Jacket BCD Aquapro 5

Nouvelle version d’un classique cheval de bataille de Cressi, entièrement revu sur le plan esthétique et dans quelques fonctionnalités particulières. Il est doté d’une gamme d’accessoires complète et fonctionnelle. Il est offert à un prix réellement intéressant qui en fait le préféré d’un grand nombre de plongeurs qui en apprécient l’imbattable rapport qualité / prix.

Ici vous trouverez une tableau de taille pour Gilets, Stabs, WINGS en format pdf.

L’Aquapro 5 est doté de poches porte lest spéciales dites ”à gravité” qui sont appliquées sur la partie externe des poches principales. Elles peuvent facilement contenir jusqu’à trois kilos de plomb chacune. Leur ouverture en éventail permet un enfilage facile des plombs, même en plongée. Les opérations d’ouverture et de fermeture sont assurées par des boucles Fastex aux dimensions généreuses.

Les poches porte accessoires sont à soufflets et équipées d’une fermeture à glissières.

Le dosseret est de type rigide, anatomique, léger et très résistant. Dans la partie dorsale, il incorpore un élément anti-glisse en élastomère qui assure un parfait maintien de la bouteille. Il est aidé en cela par une seconde sangle réglable qui se fixe autour du col de la bouteille ou au robinet. Sur le haut de la partie interne se trouve une robuste poignée pour le portage de la bouteille. Tout le dosseret est recouvert d’un rembourrage épais.

Le choix du matériau s’est porté sur un Nylon de 420 deniers, léger et robuste en même temps. Il est associé à un tissu en filet permettant l’écoulement de l’eau et à des inserts en matière caoutchoutée possédant un très bon grip.

La grande ceinture ventrale, indépendante de l’enveloppe est surmontée par un sanglage à double réglage. Il permet une ouverture “en éventail “ du gilet (système Freematic) lorsque la quantité d’air insufflée est importante. Il évite ainsi l’effet de compression et de serrage du corps du plongeur.

Caractéristiques techniques

  • Matériaux : Nylon 420 deniers et tissu filet laissant l’eau s’écouler
  • 2 poches porte lest situées à l’extérieur avec ouverture en éventail
  • 2 grandes poches porte accessoires avec fermetures à glissières
  • Dosseret rigide et fortement rembourré
  • Grande ceinture ventrale indépendante de l’enveloppe
  • Sangle sternale
  • 3 soupapes de purge de l’air et de surpression (la commande de celle qui est située sur l’arrière est reportée sur le devant du gilet)
  • 2 anneaux en forme de D en inox de 50 mm sur les sangles d’épaules
  • 2 anneaux en forme de D en techno-polymère de 50 mm sur le bord inférieur du gilet
  • 2 anneaux porte mousquetons
  • Tailles : XXS, XS, S, M, L, XL
  • Poussée de flottabilité en Newton : 60 (XXS), 75 (XS), 90 (S), 105 (M), 150 (L), 160 (XL)
  • Poussée de flottabilité en KG : 6.1 (XXS), 7.7 (XS), 9.2 (S), 10.7 (M), 15.3 (L), 16.3 (XL)
  • Poids en kilos : 2.50 (XXS), 2.55 (XS), 2.65 (S), 2.85 (M), 2.90 (L), 3 (XL)
Promotion croisée : liste des produits apparentés